Sport

Wimbledon : la France et la Suisse à l’honneur


Il y aura deux duels franco-suisses en quarts de finale de Wimbledon. Le premier opposera Stan Wawrinka à Richard Gasquet tandis que Roger Federer tentera de se qualifier pour les demis face à Gilles Simon.

Stan Wawrinka a su se montrer solide face à David Goffin. Le Vaudois a réalisé une très belle performance pour se défaire du Belge au terme d’une rencontre plus accrochée que le score ne l’indique. Le numéro 4 mondial s’impose 7-6(3) 7-6(7) 6-4. Avec une balle d’égalisation à une manche partout, Goffin aurait pu inquiéter un peu plus le Suisse, mais il n’en fut rien. Comme en 2014, Stan est en quarts de finale et sera opposé à Richard Gasquet.

Après Richard Gasquet vainqueur de Nick Kyrgios plus tôt dans la journée, Gilles Simon a réalisé un match plein pour écarter Tomas Berdych en trois petits sets, 6-3 6-3 6-2.Le Français a parfaitement manœuvré son adversaire en ne lui proposant jamais la même zone grâce à sa variation de balle et en le déplaçant à la perfection. Ce qui n’est pas le point fort du Tchèque. Il a offert beaucoup de cadeaux au Tricolore : 30 fautes directes. En quarts de finale, Simon aura le redoutable honneur d’affronter le maître des lieux : Roger Federer.

Le septuple vainqueur de Wimbledon n’a eu besoin que de trois petits sets (6-2 6-2 6-3) et 1h27 de jeu pour écarter Roberto Bautista Agut. Roger Federer a tout simplement déroulé son tennis ce lundi. Jamais inquiété (aucune balle de break concédée et seulement huit points perdus sur ses services), le Suisse n’a pas eu à forcer son talent pour rejoindre les quarts de finale et continue son parcours (presque) sans faute. Avec un seul set perdu face à Groth au tour précédent, le numéro deux mondial se présentera en pleine forme face à Gilles Simon en quarts de finale. Ça promet.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *