Sport

Les Français à Wimbledon


La bonne série continue pour les Français à Wimbledon. Kristina Mladenovic et Richard Gasquet se sont tous deux qualifiés sans perdre la moindre manche pour le troisième tour.

Kristina Mladenovic est en forme ! La Française enchaîne et se qualifie pour le troisième tour. Elle a dominé Jelena Ostapenko (tombeuse de Carla Suarez Navarro au tour précédet) après avoir sauvé trois balles d’égalisation à une manche partout. Elle s’impose finalement 6-4 7-5. Au troisième tour, « Kiki » a rendez-vous avec l’ancienne numéro un mondiale Victoria Azarenka.

Richard Gasquet affrontait un autre Français au deuxième tour de Wimbledon. Handicapé par un très mauvais début de match, Kenny de Schepper n’a pas existé face à un Gasquet frais et en confiance. Le 163ème mondial lui sortait en plus des qualifications et d’un match particulièrement disputé au 1er tour. Le Biterrois, très à l’aise sur gazon, n’a donc pas forcé, et s’impose facilement en 1h20 de matchs 6-0 6-3 6-3. Il jouera vendredi le troisième tour Grigor Dimitrov. Un beau duel de revers à une main en perspective.

Aujourd’hui, de nombreux français vont tenter de décrocher leur place au troisième tour, entre autres Monfils, Mahut, Tsonga, Cornet et Simon.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *