Sport

Les Bleues se donnent rendez-vous au Brésil !


Qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du Monde, l’équipe de France féminine est également assurée de participer aux prochains Jeux olympiques à Rio grâce à la qualification de l’Angleterre aux dépens de la Norvège.

Et de un ! Avant le match contre l’Allemagne ce vendredi pour une place en demi-finale, les Bleues ont accomplie leur premier objectif en recevant une excellente nouvelle en provenance d’Ottawa !

Et pour cause, l’Angleterre a battu la Norvège grâce un but de Lucy Bronze à un quart d’heure de la fin portant le score à 2 buts à 1. Cette victoire permet à la France de décrocher son billet pour les prochains Jeux olympiques de Rio, réservés aux trois meilleures nations européennes de la Coupe du monde au Canada.

En cas de qualifications des Pays-Bas, la nuit prochaine face au Japon, il y aura quatre équipes européennes en quarts de finale de la Coupe du Monde. La France, tout comme l’Allemagne fera donc à coup sûr partie des trois meilleures nations du Vieux Continent qualifiables pour les prochains JO.

En 2012, lors des derniers JO se déroulant à Londres, l’équipe de France féminine avait terminé quatrième, perdant face au Canada sur le score de 1 but à 0 ratant de peu la médaille de bronze.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *