Sport

Gasquet en demi-finale !


Au terme d’un superbe combat de 3h28 et cinq sets, Richard Gasquet a sorti Stan Wawrinka et se qualifie pour les demi-finales de Wimbledon. Mené deux sets à un, le Français a complétement renversé la tendance pour s’imposer 6-4 4-6 3-6 6-4 11-9. Il retrouvera Novak Djokovic en demi-finale.

Hier, les spectateurs du Center Court ont probablement assisté au meilleur match du cru 2015 de Wimbledon.

Comme depuis le début de la quinzaine, le Biterrois a produit un tennis agressif très efficace sur gazon. Il a enchaîné les services-volées, a varié les zones au service et dans le jeu. Les effets avec son slice de revers ont également grandement perturbé Stan Wawrinka.

Richard empoche logiquement la première manche 6-4. Après la perte du premier set, le Suisse commence peu à peu à regagner du terrain pour s’installer dans sa zone de confort où il lâche des revers dont lui seul a le secret. Mais malgré ce Stan des grands jours, Richard n’a pas lâché alors même qu’il s’est retrouvé mené deux sets à 1.

Au quatrième set, les deux joueurs tiennent parfaitement leur service. Richie fait la course en tête. Un avantage qui lui permet de mettre la pression à 5-4. Le Suisse, récent vainqueur à Roland-Garros, force un peu plus ses frappes et craque sur une double faute.

Le cinquième set est complètement fou. À l’instar du quatrième, Gasquet fait la course en tête. Le numéro 4 mondial ne se montre pas assez agressif sur les deuxièmes balles du Tricolore avec des retours slicés qui terminent dans le bas du filet. À 4-3, Richard Gasquet semble avoir fait le plus dur. En attirant son adversaire au filet, il le passe en coup droit pour breaker et mener 5-3. Dos au mur, le lauréat de Roland-Garros prouve une nouvelle fois qu’il a une force mentale exceptionnelle et débreake dans la foulée pour revenir à 5-5. La suite est tout simplement épique. À 9-9, Gasquet sauve une balle de break grâce à une très bonne première balle. Et sur une accélération magique en coup droit, il reste en tête (10-9). Il finit par remporter cette magnifique bataille, la plus belle de ce Wimbledon 2015 (6-4, 4-6, 3-6, 6-4, 11-9).

Huit ans après et pour la deuxième fois de sa carrière, Richard Gasquet disputera une demi-finale à Wimbledon. Novak Djokovic, facile vainqueur de Marin Cilic (6-4, 6-4, 6-4), l’attend pour jouer une place en finale vendredi.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *