UCP

La Marche des Fiertés samedi 27 juin


La Gay Pride, qui porte désormais le nom de Marche des Fiertés LGBT  aura lieu cette année le samedi 27 juin. La marche partira de la place Edmond Rostand et se terminera en fin de journée sur la Place de la Republique à Paris.

 

Comme tous les ans, la gay pride se tiendra à Paris pour une grande marche solidaire. L’événement festif nommé la Marche des fiertés lesbiennes, gaies, bi et trans est un événement national qui vise à lutter contre l’homophobie et à mettre en avant la fierté d’être homosexuel, bisexuel ou transexuel.

L’objectif de cette manifestation est d’obtenir l’égalité et le respect. Elle rassemble chaque année plus de 500 000 personnes dans les rues de la capitale.

L’ambiance est toujours au rendez-vous avec des chars qui diffusent de la musique et sur lesquels on peut monter et danser.

La gay pride est l’occasion pour les stations de radio, les boîtes,  les bars et les associations gays de se faire connaître. Des entreprises et des partis politiques profitent également de cette occasion pour avoir un char afin de promouvoir le droit à la différence et à l’égalité.

La marche des fiertés LGBT est organisée par les associations et les bénévoles.  Toute la journée les chars sont suivis par les participants à la manifestation qui ne manquent pas de mettre l’ambiance et de faire la fête en ce moment symbolique de liberté et d’égalité.

Le parcours de la Marche des Fiertés LGBT 2015:

13h30 rdv place Edmond Rostand

14h00 départ

16h00 arrivée place de la Republique

16h00-22h00 concerts place de la Republique

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *