Sorties/Bons plans

Google teste le covoiturage


Google se lance dans le covoiturage entre particuliers. Le moteur de recherche va mener une phase de tests dans l’agglomération de Tel-Aviv, par l’intermédiaire de Waze, l’application  de cartographie et de GPS qu’il a rachetée en 2013.

Ce nouveau service repose sur une application mobile baptisée RideWith, pour le moment uniquement disponible sur les smartphones Android. Le principe consiste à mettre en relation le conducteur d’une voiture avec des personnes souhaitant effectuer un trajet similaire. Contrairement à BlaBlacar, il s’agit ici de covoiturage de courte distance pour transporter les passagers vers leur lieu de travail puis vers leur domicile. Ainsi, le service ne sera disponible qu’aux heures de pointe.

La plate-forme se distingue aussi d’UberPOP, où les conducteurs particuliers jouent en réalité le rôle de chauffeurs de taxis. Sur RideWith, les conducteurs ne peuvent en outre effectuer que deux trajets par jour. Et ils ne percevront pas une rémunération mais seulement une participation aux frais, calculée en fonction du nombre de kilomètres parcourus et du nombre de passagers. Voilà qui devraient plaire aux chauffeurs de taxi si l’application arrivait en France.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *