People

Mariage gay aux USA : les stars réagissent


Les stars n’ont pas manqué de saluer la décision historique de la Cour suprême qui a légalisé le vendredi 26 juin le mariage gay sur l’ensemble du territoire.

C’est officiel, la Cour Suprême des Etats-Unis a légalisé le vendredi 26 juin le mariage pour les couples de même sexe dans l’ensemble des 50 Etats de son pays. La Cour a statué, à cinq voix contre quatre, que tous les Etats américains seraient désormais dans l’obligation d’unir des couples homosexuels, mais aussi de reconnaître les mariages enregistrés en dehors de leurs frontières. « Le droit au mariage est fondamental » a annoncé le juge Anthony Kennedy, tandis que Barack Obama s’est enthousiasmé de cette nouvelle.

Les stars non plus n’ont pas tardé à exprimer leur joie suite à cette décision.

« L’amour a triomphé », a tweeté la présentatrice vedette Ellen DeGeneres. Neil Patrick Harris a écrit : « Aujourd’hui est un jour nouveau. Merci à la Cour suprême ». Madonna aussi a tenu à célébrer l’événement historique sur son compte Instagram : « Finalement et enfin ! La révolution de l’amour a commencé ».

De son côté, Lady GaGa a préféré miser sur un geste symbolique. Elle a posté sur son compte Instagram une photo où on la voit sauter de joie pendant qu’elle peint un t-shirt aux couleurs de l’arc-en-ciel, accompagné du hashtag #Lovewins.

Miley Cyrus a posté une vidéo pour partager sa joie tandis que Katy Perry a tweeté : « Vraiment fière d’être Américaine aujourd’hui. L’amour est plus fort que les étiquettes et l’intolérance ».

Ces réactions pleines d’émotion, d’enthousiasme et de fierté contrastent avec la quasi-absence d’engagement de la part des célébrités françaises lors de l’adoption du mariage pour tous en France, il y a deux ans, en mai 2013.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *