INSO CAMPUS IICP

Bordeaux, capitale du jeu vidéo !


Du 30 juin au 2 juillet, Bordeaux sera la Mecque du jeu vidéo. L’Idef accueille les professionnels de l’industrie du jeu vidéo lors de son salon au Hangar 14. Au programme, constructeurs, éditeurs, accessoiristes et biens d’autres.

 

L’Idef (Interactive and digital entertainement Festival) ouvre ses portes aujourd’hui. Au fil des années, le salon réservé exclusivement aux professionnels du jeu vidéo s’est imposé comme le rendez-vous d’affaires pour les acteurs de l’industrie du gaming.

 

Cette année, Bordeaux sera la capitale du jeu vidéo. Habituellement organisé au Palais des festivals de Cannes, le chef-lieu de la région Aquitaine a convaincu l’Idef d’organiser sa 10e édition au Congrès et Exposition de Bordeaux (CEB). Situé au Hangar 14, le salon profite d’un emplacement de choix avec 5400 m2 de surface d’exposition, dont une terrasse de 600m2 avec vue sur la Garonne.

 

Du 30 juin au 2 juillet, au Hangar 14, le salon offrira aux professionnels une gamme complète de ce qu’on retrouve à l’E3 : consoles, jeux sur consoles de salon / consoles portables, jeux sur mobiles, produits dérivés du jeu vidéo, réalité augmentée, jeux PC et Mac, accessoires, jeux en ligne, FAI. De plus, l’Idef a réussi à s’octroyer la présence des plus grandes marques pour son salon. On y retrouve Microsoft, Nintendo, Sony, Electronics Arts, Ubisoft ou encore Warner Bros.

 

Le syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs est à l’origine de ce salon. A noter qu’en plus des la présence des éditeurs et constructeurs, des conférences, tables rondes et des cocktails sont au programme des ces trois jours dédiés à l’univers du jeu vidéo.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *