Campus

Focus : Harvard reçoit le plus gros don de son histoire !


400 millions d’euros, c’est la somme record versée récemment à la Faculté d’ingénierie et de sciences appliquées d’Harvard par l’un des ses anciens élèves : John Paulson, fondateur du hedge funds Paulson & Co.
John Paulson, diplômé de la prestigieuse université en 1980, est célèbre pour avoir anticipé la crise des subprimes de 2007 et l’éclatement de la bulle immobilière américaine qui l’a rendu milliardaire. « Forbes » estime aujourd’hui sa fortune à 11,2 milliards de dollars.
Il vient supporter Harvard et son projet de créer un véritable centre d’ingénierie sur le campus d’Allston, à Boston (Massachusetts), pour étendre sa Faculté d’ingénierie et de sciences appliquées ( School of Engineering and Applied Sciences , SEAS). Celle-ci propose nombre de cours, notamment dans les domaines de l’informatique et de la robotique. Cette faculté sera renommée en l’honneur de son incroyable donateur qui croît en le devenir de celle-ci qu’il considère comme un futur « centre d’innovation majeur ».
Ce nouveau don dépasse le précédent record, détenu par Gerald Chan, multimillionnaire originaire de Hong Kong et diplômé de l’Ecole de santé publique de Harvard en 1975 qui a versé 350 millions de dollars à la mythique université en septembre 2014.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *