oreillette-1 Rubriques

Oreillette Bluetooth BlackBerry HS250


L’oreillette de BlackBerry est compatible avec tous les mobiles ! Livré avec son chargeur allume-cigare, cette dernière promet 4h d’autonomie et une qualité d’écoute optimisée. Voyons ce qu’il en est.

Mise en route

À l’allumage, l’appareil est très simple à mettre en fonction. Plutôt pratique lorsque l’on désire décrocher au volant. Les commandes sont elles aussi très simples, une simple pression sur le côté permet de réaliser l’action. Une synthèse vocale (en anglais) nous indique aussi “muted” et “unmuted”, ce qui nous a évité à maintes reprises de parler dans le vent !

oreillette-2

Mise en place

Pour ce qui est de l’attache autour de l’oreille, nous sommes un peu plus mitigés. Nous avons pu tester plusieurs appels de longue durée, et, malgré les embouts de différentes tailles fournis, le port de l’oreillette peut se révéler un peu désagréable au bout de quelques dizaines de minutes et l’on a été quelquefois obligé à le remettre en place lors de mouvements trop brusques. Ce n’est pas non plus trop gênant, mais l’on aurait souhaité un poil plus de confort. Heureusement, l’oreillette ne pèse que 8 grammes.

 

Le son

Concernant la qualité sonore, elle est plutôt bonne dans l’ensemble, même si certains de nos interlocuteurs ont parfois eu du mal à nous entendre. Le son est quand même bien restitué dans l’ensemble, même si cela reste perfectible.

 

Autonomie

oreillette-3

L’autonomie est bonne, dans la moyenne des oreillettes du marché. Comptez 4h d’appel environ pour une charge. Point plus que positif cependant, le temps de recharge n’est que de… 15 minutes ! 15 minutes pour 4h, c’est quand même assez cool.

 

 

Un autre bon point non négligeable, la possibilité de connecter deux appareils à la fois, pratique lorsque l’on a deux numéros pour concilier travail et famille.

Une plutôt bonne oreillette d’une manière générale donc et très abordable : 23€ sur MobileFun


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *